Le dommage corporel

le Cabinet Grimberg & associés vous assistera dans le cadre de l’indemnisation de vos dommages corporels et vous conseillera afin de déterminer la solution la plus adaptée et obtenir une réparation optimum de votre préjudice.

 

La réparation du préjudice corporel consiste à « rétablir aussi exactement que possible l’équilibre détruit par un dommage et à replacer la victime, aux dépens du responsable, dans la situation où elle se serait trouvée si l’acte dommageable n’avait pas eu lieu ».


Le Cabinet JAL vous assiste dans le cadre de l’indemnisation de vos dommages corporels et vous aide à déterminer la solution la plus adaptée qui vous permettra d’obtenir une indemnisation optimum de votre préjudice.
Le cabinet JAL conseille les victimes et leur famille quant à la meilleure voie à suivre eu égard aux spécificités de leur dossier : procédure amiable avec l’assurance, le fonds de garantie ou la commission d’indemnisation ou procédure contentieuse civile, pénale ou administrative.


Il intervient dans les dossiers de victimes, parties civiles d’infractions ou de crimes, les dossiers d’accidents de la route ou de la circulation, ainsi que dans les dossiers de responsabilité médicale.

L’intervention du Cabinet se réalise généralement dans le cadre de :

  • La négociation amiable avec l’assureur du tiers responsable.
  • La constitution de partie civile devant le Juge d’instruction, le Tribunal Correctionnel, le Tribunal de police, le Tribunal pour enfant, la Cour d’Assises.
  • La procédure civile devant le Tribunal d’instance ou le Tribunal de Grande Instance avec, dans ce dernier cas, une demande éventuelle d’expertise devant le Juge des référés qui permettra d’évaluer avec exactitude le préjudice de la victime.
  • La requête devant la Commission d’indemnisation des victimes (CIVI) ou du Service d’aide au recouvrement des victimes d’infraction (SARVI) en cas d’insolvabilité de l’auteur du dommage.